Réforme des retraites : C’est NON !!!

Le jeudi 19 janvier 2023 restera une date incontournable dans la mémoire syndicale. En effet, à l’appel de FO Justice et de l’ensemble des confédérations syndicales, les Français se sont mobilisés massivement dans la rue contre le projet de réforme des retraites du gouvernement.

Cette mobilisation a réuni dans la rue plus de 2 millions de travailleurs, du public comme du privé, afin que ce projet injuste et violent ne voie pas le jour. C’EST HISTORIQUE !

C’est un rejet sans appel, afin de faire cesser cette mascarade qui vise à vouloir faire travailler 2 ans de plus l’ensemble des citoyens.

Faut-il rappeler que le Conseil d’Orientation des Retraites, dans son rapport de septembre 2022, a affirmé que notre système des retraites actuel est à l’équilibre et qu’il est même excédentaire sur les années 2021 et 2022 ?

Alors pourquoi cette réforme et dans quel but ? Une économie à grande échelle afin de faire payer à l’ensemble des travailleurs le libéralisme enclenché par nos gouvernants ces dernières années ! En d’autres termes, créer un « impôt travail » pour renflouer les caisses du patronat !

POUR FO JUSTICE, C’EST SCANDALEUX, IGNOBLE ET VIOLENT !!!

Dans la continuité de ce mouvement de contestation et comme décidé par l’intersyndicale nationale, FO Justice vous communique les prochaines modalités d’actions qui seront entreprises par notre organisation syndicale au sein du ministère :

► Le 23 Janvier 2023 : Journée de GRÈVE NATIONALE !

➢FO Justice appelle l’ensemble des Personnels du ministère de la Justice ayant le droit de grève à le faire valoir !

➢FO Justice appelle les Personnels Pénitentiaires de Métropole et des Outre-Mer à faire un retard de prise de service dans l’ensemble des établissements !

➢FO Justice appelle au boycott de l’ensemble des instances !

► Le 31 Janvier 2023 : Journée de GRÈVE et de MOBILISATION NATIONALE !

➢FO Justice appelle l’ensemble des Personnels à se mobiliser dans la rue !

Il nous faut répondre massivement à cet appel et être non plus 2 millions, mais 4 millions cette fois-ci !

BATTONS-NOUS POUR CONSERVER NOS ACQUIS ET PRÉSERVER LES GÉNÉRATIONS FUTURES !

Le ministre de la Justice doit entendre le non massif exprimé par des personnels qui tiennent à bout de bras toute l’institution judiciaire !

FO JUSTICE RÉPONDRA PRÉSENT !!!

Lire le communiqué 

Easysoftonic