PJJ : SEGUR plaie d’argent n’est pas mortelle

Cher(e)s collègues,

La DPJJ a annoncé en toute décontraction une saisie sur salaire d’un montant de 287,50 € net sur les payes de février 2023 suite à une gestion calamiteuse du versement de la prime SEGUR.

A cause d’Harmonie selon l’administration, les cotisations retraite n’ont pas été intégrées. Consciente de cette grave erreur, l’administration centrale, qui brille par son absence, a opté pour une communication lapidaire en s’autorisant en toute impunité une décision arbitraire.

Conformément, à son obsession pour la qualité de vie au travail, la DPJJ indique que les échelonnements ne pourront pas être envisagés à cause d’un problème technique.

Conformément à la tradition féodale de la PJJ, les directions interrégionales du Grand Nord et Sud-Est, sont restées délibérément mutiques en s’octroyant le droit de ne pas informer les agents de ce retrait sur salaire pourtant imminent.

FO Justice PJJ est scandalisée par une annonce qui intervient le jour d’un mouvement social de grande ampleur pour la préservation d’un régime de retraite digne.

FO Justice PJJ réclame l’annulation du trop-perçu ou à défaut un traitement humain et individualisé de la situation des agents impactés par ce nouveau dysfonctionnement.

FO Justice PJJ se tient aux côtés du personnel pour les accompagner dans cette nouvelle épreuve à l’heure de l’inflation, de la flambée des prix de l’énergie et de la remise en cause des acquis sociaux.

Lire le communiqué