Quand rien ne continue d’aller au TJ de Bobigny… FO Justice SDGF réintervient

Nous avons appris ce mercredi 16 février que nos collègues soumis aux astreintes et heures supplémentaires ne sont pas payés depuis juillet dernier de celles-ci, au motif que la juridiction serait en sous-effectif au service RH.

► Est-ce un argument ?

► Certainement pas, bien que nous puissions l’entendre et nous en resterons là !!!

FO JUSTICE SDGF ne peut, en effet, tolérer et accepter qu’en totale omerta d’une communication auprès des organisations syndicales représentatives dont nous faisons partie, cette situation outre de perdurer engendre de la souffrance inutile auprès de nos collègues.

Nos mêmes collègues qui n’ont pas d’autres choix s’ils souhaitent vivre décemment en région parisienne de se proposer sur les permanences.

Sans délai, nous avons saisi la direction du greffe en la personne du Président et de la Directrice de greffe pour solliciter un rendez-vous.

FO JUSTICE SDGF soucieux de préserver les conditions de travail de l’ensemble de ses collègues, n’a pas manqué d’attirer l’attention des services du SAR déjà fortement sous tension, de cette problématique et du risque du surcroît de travail qui les attend.

Car ce sont aujourd’hui environ 50 de nos collègues qui attendent depuis 8 mois de se voir payer ce qui leur est dû, sans compter les 2 mois incompressibles à rajouter pour la mise en paiement.

Et puisque notre intervention n’est pas à son coup d’essai sur cette juridiction, nous, FO JUSTICE SDGF ne manquerons pas lors de notre rendez-vous de le rappeler outre d’exiger sans délai la remontée de la validation des heures de nos collègues concernés.

FO JUSTICE SDGF ne se résignera jamais à voir les droits de ses collègues bafoués !

FO JUSTICE SDGF continuera à dénoncer et à exiger le déblocage de situations dont certaines ne sont que le fruit d’autres intérêts !

FO JUSTICE SDGF est et restera toujours aux côtés de l’ensemble de ses collègues !

NE RESTEZ PAS SEULS NOUS, FO JUSTICE SDGF SOMMES LA, SAISISSEZ-NOUS !!!

FO JUSTICE SDGF COMME À CHACUNE DE SES SAISINES VEILLERA À CE QUE SON INTERVENTION SOIT SUIVI D’EFFET !!!

Lire le communiqué