Prison d’Uzerche : Un air de déjà vu !

Incendié lors de la mutinerie de mars 2020, le Bâtiment D accueille depuis le 1er Avril de nouveaux pensionnaires qui nous préparent d’ores et déjà de belles surprises

BIS REPETITA…

Ce lundi 18 avril, un arrivant de retour au CD d’Uzerche a montré à ses camarades avec quelle aisance il était TOUJOURS possible d’escalader les clôtures et concertinas de la cour de promenade du Bâtiment D pour récupérer un colis en zone neutre !

ON PRENDS LES MÊMES ET ON RECOMMENCE !

 

F.O JUSTICE UZERCHE tient à rappeler que la mutinerie de Mars 2020 avait débuté dans cette même cour de promenade !

Il aurait été judicieux de la part de notre administration de profiter des travaux de remise en état des bâtiments C et D afin de rehausser les clôtures et sécuriser ENFIN les cours de promenade de notre Centre de Détention.

Notre chère Administration n’est pas sans savoir que depuis longtemps un établissement de type “PLAN 13000” comme le Centre de Détention d’Uzerche n’est plus adapté à notre population pénale actuelle.

Pourquoi ne pas évoluer ENFIN avec son temps ?

F.O Justice Uzerche exige une prise de conscience et des ACTIONS rapides de notre Direction locale et interrégionale afin de remédier et prioriser la sécurité du personnel et celle de l’établissement.

UN HOMME AVERTI EN VAUT DEUX !

F.O Justice Uzerche demande à notre Direction locale des sanctions disciplinaires exemplaires à l’égard de cet individu afin de rappeler à la population pénale qu’un Centre de Détention n’est ni un Centre Aéré, ni une Aire de Jeux pour adultes !

UN REHAUSSEMENT DES CLÔTURES DES COURS DE PROMENADE COUTERAIT BIEN MOINS CHER A NOTRE ADMINISTRATION QUE DEUX BÂTIMENTS MIS A SAC !

N’ATTENDONS PAS LE PIRE POUR RÉAGIR !

Lire le communiqué