Prison de Neuvic : Tentative d’évasion ou comment mettre la sécurité au second plan !

Ce jeudi, 14 avril 2022, on frôle le drame !

Un détenu échappe à la vigilance du moniteur de sport et franchi le petit grillage qui sépare la partie travaux de la partie autorisée aux détenus ! Il s’en fallait de peu pour qu’il subtilise un engin, qu’il s’en prenne aux ouvriers ou qu’il franchisse le portail d’accès du chemin de ronde !

M. Le Directeur, proche du bien-être de la PPSMJ, préfère tenter le diable que d’assurer la sécurité de l’établissement et de son personnel !

Au lieu de fermer le terrain de sport le temps des travaux, il laisse la possibilité à la PPSMJ d’avoir accès aux engins de chantier et au portail d’accès du chemin de ronde qui est souvent ouvert !

M. Le Directeur, cela devient une habitude chez vous de mettre la sécurité au second plan ! Vous n’en êtes pas à votre premier coup d’essai ! Mais jusqu’à quand ! Et jusqu’où êtes-vous prêt à aller pour ne pas froisser le bien-être de la PPSMJ ?

Attendez vous un drame pour réagir ?

Ou ferez-vous comme certains qui au lieu d’assumer cherchent à tout prix un responsable ?

Si seulement votre personnel pouvait avoir autant de considération de votre part !

Au lieu de cela, vous préférez chasser les heures supplémentaires ; vous préférez modifier les fiches de poste sans aucune concertation des OS ; vous préférez créer de nouveaux services sans aucune concertation non plus !

Dans quel but ?

On se le demande !

A part nuire (peut-être) au bon fonctionnement du CD Neuvic !

Ce CD tourne correctement grâce au petit personnel, ne l’oubliez pas M. Le Directeur !

Lire le communiqué