Prison du Port : Le Navire coule ! Sauve qui peut !

Le CD du Port coule et il y a URGENCE à réagir.

FO CD le PORT reprend ici les mots du DAP lors de sa visite : « L’argent est là ». Mais où est-il réellement Monsieur le Directeur ?

Quand l’actualité pour FO CD LE PORT étaient de parler du déploiement d’ELSP sur le Port avec apport de personnel avec un vrai besoin de sécurisation du Domaine.

Quand l’actualité pour FO CD LE PORT est le besoin de personnel avec la révision de
l’organigramme, poste fixe non remplacer, organigramme des Premiers surveillants mis à mal avec la réforme du corps de commandement, départ en retraire officiel non remplacés, 15 rappels par semaine pour des missions dialyse…

Quand l’actualité pour FO CD LE PORT est de s’inquiéter des transferts en provenance de Mayotte vers notre île et la libération de ces profils sans familles, sans ressources, sans repère à la Réunion donc résumons une nouvelle délinquance pour la Réunion.

Oui pour aider nos collègues de Mayotte mais pas au détriment de la propre sécurité de notre établissement. A quand une vrai politique de gestion de cette problématique ?

Quand l’actualité pour FO CD LE PORT est l’urgence de commencer les différents travaux annoncés tant sur le QB ,les nouvelles cuisines et les travaux sur le QH.

Quand l’actualité pour FO CD LE PORT est le manque de moyen déployer sur l’établissement et notre constat quotidien du travail fourni par le personnel sans réel soutien de notre administration.

Pour vous, pour notre administration l’actualité et l’attention est la mise en place d’un nouveau marché cuisine ….

QUID de ces menus validés par la DAP (quantités non respectées, un régime alimentaire non adapté aux Us et coutumes de notre département).

Y A-T-IL UN NUTRITIONNISTE AU SEIN DE LA DAP depuis peu ?

On ne touche pas à la gamelle.

QUID de cette charge de travail supplémentaire pour le personnel des cuisines.

Le personnel devra-t-il faire face dans les prochains jours ou prochaines heures à un mouvement collectif des détenus car les quantités de nourriture sont insuffisantes.

Les personnels du CD du Port sont pris en OTAGE dans cette gestion AMATEURISTE.

LA SITUATION EST EXPLOSIVE, RÉAGISSEZ VITE ET BIEN Monsieur le Directeur.

FO CD LE PORT vous demande de mettre les moyens humains et matériels sur les problématiques de détention.

CESSEZ de mettre en difficulté le personnel,

FO CD LE PORT DÉNONCE Aujourd’hui cette mise en danger volontaire de la sécurité du personnel. Si AUCUNE solution RAPIDE n’est trouvée, alors FO CD LE PORT prendra ces responsabilités.

Les réponses tardent à arriver, l’heure de la mobilisation est ARRIVÉE.

Lire le communiqué