Prison de Majicavo : Tentative d’intrusion au Centre Pénitentiaire

Le jeudi 29 septembre 2022, vers 11h15 l’agent promenade MAH a alerté le PCI de la présence d’un individu tentant à trois reprises d’escalader le grillage d’enceinte du Centre Pénitentiaire.

L’ ELSP a été déployée dans le chemin de ronde pour sécuriser l’intérieur et les forces de l’ordre appelées pour mettre fin à la tentative d’intrusion. Vu le temps mis par ces derniers à intervenir, l’individu est reparti sans être inquiété !!!

Depuis le début de l’année, le centre pénitentiaire de Majicavo est en proie à des projections depuis l’extérieur : les saisies de produits interdits en détention (Téléphones, produits stupéfiants, cigarettes de contrefaçon et des armes blanches) sont en constante augmentation.

Et aujourd’hui un cap a été franchi, ces individus qui n’ont peur de rien tentent maintenant de s’introduire dans l’enceinte de la prison, à la lumière du jour.

La plus grande crainte est une attaque simultanée venant de l’intérieur et de l’extérieur.

Force Ouvrière Justice Local tient tout d’abord à féliciter les agents qui ont participé à cette opération et les encourage à continuer à accomplir leurs missions avec professionnalisme.

Force Ouvrière Justice local ne cessera jamais de dénoncer les failles sécuritaires de cette structure tant que les bonnes mesures ne seront pas prises afin de sécuriser définitivement le centre pénitentiaire : la construction d’un mur d’enceinte.

Force Ouvrière Justice local exige l’application intégrale de la doctrine qui encadre les missions des ELSP afin de permettre la mise en place des rondes armées à l’extérieur de la structure.

Force Ouvrière Justice Local déplore l’inaction de nos dirigeants qui installe un sentiment d’impunité en détention et qui se repend maintenant à l’extérieur.

La sécurité de l’établissement et du personnel n’a pas de prix. Force Ouvrière Justice Local exige des réponses fortes et immédiates pour stopper ces phénomènes.

Lire le communiqué