Prison d’Orléans-Saran : Vous avez dit sécurité !!! ZÉRO

La sécurité n’est pas un juste mot mais bien la base de notre métier, à croire qu’au CPOS ce n’est pas le cas.

Nombreux d’entre vous ont été surpris de voir hier un ancien collègue, qui avait décidé de passer de l’autre côté des barreaux, au niveau du parking réservé au personnel.

N’allez pas penser que c’est l’établissement qui lui manquait.

En effet, après avoir passé une vingtaine de mois à l’ombre, il revient récupérer sa voiture sur le parking.

Le syndicat local Force Ouvrière Justice ne savait pas que le parking était une fourrière gratuite !?! Pourtant nous ne cessons pas de dire qu’il manque des places pour que le personnel de l’établissement puisse stationner leur véhicule.

Peut-être que bientôt, il sera proposé à nos pensionnaires d’y mettre leur voiture afin de leur faciliter la tâche au moment de leur libération.

A quoi sert le service INFRASTRUCTURE-SECURITE ???

Comment ne peut-on pas voir ou même constater un véhicule qui n’a pas bougé depuis près de 20 mois ?

Le syndicat local Force Ouvrière Justice ne peut que constater et condamner ce manquement à la sécurité ainsi que ce service de fourrière gratuite.

Le syndicat local Force Ouvrière Justice exige de la Direction locale que cela ne se reproduise plus. Chacun doit prendre ses responsabilités et se mettre au travail.

Le syndicat local Force Ouvrière Justice demande au Chef d’Etablissement par intérim la modification de la note de service N°119 relative à la Commission Pluridisciplinaire Unique Sécurité.

Cette demande est plus que légitime et justifiée car il est INCONCEVABLE qu’à cette CPU Sécurité que le Responsable Infrastructure-Sécurité ou son adjoint n’y participe pas !!!

Sachons travailler en toute intelligence car la SECURITE n’a pas de prix.

Lire le communiqué