Ce mardi matin, 27 février 2024, FO Justice CD Eysses a été seule à l’initiative d’un retard de prise de poste à l’ouverture du matin.
Tous les Agents présents nous ont suivis de bonne grâce et nous les en remercions ! Ne l’oublions pas sans un collectif fort et uni, rien n’est jamais possible.
Deux agressions en une semaine de surcroît sur le même collègue qui ne faisait que son travail, l’arrivée prochaine d’un QI TIS, l’augmentation des trafics en détention et le profilage des
détenus qui est loin de s’améliorer, sont les causes qui nous ont poussé à lancer un avertissement à la Direction locale, à la Direction Interrégionale et la Direction Centrale.
La permanence, l’Officier et la Directrice, s’est déplacée rapidement et FO Justice CD d’Eysses a pu devant les collègues faire remonter nos griefs et exigences :
1 Les deux derniers fautifs d’agression sur personnel doivent partir à l’issue de leurs sanctions.
2 Des fouilles sectorielles doivent être menées de façon plus régulière.
3 Les demandes de sécurisation du site que FO Justice réclame depuis bien longtemps doivent être prises en compte.
4 Le profilage des Personnes Détenues doit être adapté à notre Centre de Détention qui pratique une politique du « tous travaillent ».
Attention, ce retard est un avertissement ! D’autres initiatives pourraient être prises en cas de non-prise en compte de NOS revendications !
FO Justice CD Eysses, sera là pour tenir les comptes et suivra de façon stricte l’avancée de ces différentes revendications.
FO Justice CD Eysses, sera toujours au côté des agents pour améliorer leurs conditions de travail.