Décidément, la rentrée est chaude à Eysses avec un second incident au Quartier Disciplinaire seulement une semaine après le dernier événement en date.
Ce mercredi 4 septembre, le Détenu X, à l’issue de la commission de discipline, n’a pas accepté sa sanction de 10 jours prononcée par le Directeur Adjoint. Comme la semaine dernière avec un autre de nos clients, il a fallu utiliser la force strictement nécessaire pour le convaincre d’intégrer le QD.
Cette fois-ci, la tâche a été encore plus délicate avec trois agents blessés dans l’intervention.
Notre pensionnaire, loin de se calmer, a vertement insulté le Directeur Adjoint et a proféré des menaces de mort : « Je vais tuer un surveillant pour toi !!! ».
Ce jeudi, il est parti en Garde à Vue sous bonne escorte et FO Justice CD d’Eysses espère qu’il sera jugé en comparution immédiate et condamné lourdement pour ses actes.
Encore une fois, FO Justice CD d’Eysses souligne le manque d’adéquation entre son profil et notre type d’établissement. Son dossier disciplinaire bien rempli depuis son arrivée en avril 2023 est un élément de plus à sa charge, en ce sens !!!
FO Justice CD d’Eysses félicite l’ensemble des personnels présents sur cette intervention.
FO Justice CD d’Eysses soutient les Agents victimes de cette agression et leur apportera toute l’aide nécessaire à leurs démarches.
FO Justice CD d’Eysses réclame le transfert de ce détenu à l’issue de sa sanction au QD qui se doit d’être exemplaire.
FO Justice CD d’Eysses exige une nouvelle fois un meilleur profilage des personnes détenues affectées sur notre établissement !
EYSSES DOIT PLUS QUE JAMAIS SE MERITER !!!