Ce Mercredi 6 Septembre, en début de soirée, une fouille sectorielle a eu lieu au sein de notre établissement. Celle-ci a été menée par les Agents du Centre de Détention avec l’appui des ERIS.
L’aile visée était celle d’où provenait l’un des évadés du début de semaine.
Les Agents ont retrouvé pléthore d’objets et de substances interdites : plusieurs smartphones de dernière génération, une centaine de grammes de produits stupéfiants, blanc et brun, une carte Sim, plusieurs jeux PS5, Air Pods, Clefs USB, Clefs AMAZON, un tournevis, etc…
Une des personnes détenues a apparemment ingurgité des produits stupéfiants pour les soustraire à la fouille. Ce dernier a fait plusieurs malaises et malgré l’intervention rapide des Agents et des secours est finalement décédé.
Une véritable Caverne d’Alibaba !!!
Les Agents du Centre de Détention ont une nouvelle fois démontré leur grand professionnalisme et sont restés tard dans la nuit pour boucler toutes les procédures administratives nécessaires. Les Collègues du service de nuit ont également été exemplaires dans leur participation à la gestion de ce moment délicat.
Le Bureau Local FO Justice CD d’Eysses n’est pas surpris en particulier par la découverte d’une véritable caverne d’Alibaba chez un de nos pensionnaires particulièrement connu de nos services. Il est grand temps de faire le ménage dans cet établissement pour que ce type de profil ne soit plus au sein de nos murs !!!
LE SYNDICAT LOCAL FORCE OUVRIERE JUSTICE félicite l’ensemble des personnels présents et exige une reconnaissance à la hauteur de l’implication des Agents.
LE SYNDICAT LOCAL FORCE OUVRIERE JUSTICE réclame une énième fois un meilleur profilage des détenus pour notre établissement.
LE SYNDICAT LOCAL FORCE OUVRIERE JUSTICE exige le transfert de toutes les personnes détenues, la liste est longue, qui n’ont rien à faire dans notre établissement.
LE SYNDICAT LOCAL FORCE OUVRIERE JUSTICE exige également un renfort en personnel alors qu’il manque près de 20 Agents dans la structure.