Assez des mensonges ! Assez des trahisons ! Assez de ceux qui sabotent en coulisse et paradent ensuite devant les agents !
Le Centre de Détention d’Eysses va voir sa cuisine de nuit partiellement rénovée.
Et ce n’est certainement pas grâce à l’UFAP locale !
Le 16 mars dernier, lors de la venue du Directeur Interrégional, FO Justice était seule quand il a fallu montrer cette cuisine au DI, évoquer sa rénovation complète pour un billet de 100 000€.
Le lendemain deux de nos représentants locaux étaient présents lors de la tenue du CSA spécial ACT Travaux régionaux.
L’UFAP ? Portes closes, Silence radio, Absentéisme.
Mais aujourd’hui, comme par magie, ces opportunistes tentent de s’approprier le fruit d’un travail qu’ils ont combattu !
Oui, COMBATTU !
Rappelons que leurs représentants régionaux ont voulu enterrer ce projet au prétexte qu’Eysses avait déjà été servi en 2023 et 2024 ! C’est le DI qui a soutenu ce projet, grâce a nous, il a vu de ses propres yeux l’état indigne de la cuisine susnommée.
Et maintenant, ils viennent jouer les sauveurs ? Quelle indécence ! Quelle supercherie !
FO Justice Eysses ne compose pas avec ceux qui tournent casaque au gré du vent.
Nous ne négocions pas nos valeurs pour un semblant de crédit auprès des agents.
Ici, nous parlons de faits :
FO Justice a obtenu la rénovation partielle de cette cuisine pour un montant de 6300€ lors des ACT régionaux !
FO Justice est intervenu SEUL pour les postes administratifs, techniques et le SPIP, en souffrance depuis bien trop longtemps.
FO Justice a interpellé le Directeur Interrégional pour l’arrivée d’un Brigadier-Chef en renfort.
FO Justice est la seule organisation à dénoncer les dérives et les manquements dans notre structure, sans filtre ni faux-semblants.
L’UFAP trompe les agents. L’UFAP trahit les intérêts locaux. L’UFAP vend du vent.
Pendant qu’ils cherchent la lumière, nous obtenons des résultats.
Pendant qu’ils tournent en rond, nous avançons !
FO Justice, c’est l’honneur du syndicalisme, le syndicat des actes, PAS DES AFFICHES !
FO Justice, c’est la seule voix légitime au Centre de Détention d’Eysses.
Chez FO Justice, on ne se réveille pas un mois plus tard pour pondre un tract façon “Retour vers le Futur”.
Du 17 mars au 23 avril, il fallait être là ! Pas en train de bricoler une version réécrite des faits !
Quand FO agit, FO informe. En temps réel.
Messieurs mettez-vous d’accord avec vos représentants siégeant en CSA interrégional , ça vous évitera de raconter des élucubrations. Pas besoin de broder après coup pour faire croire qu’on a existé !
Alors aux menteurs, aux absents, aux récupérateurs de victoire :
VOUS N’ÉTIEZ PAS LÀ ! VOUS N’AVEZ RIEN FAIT !