Malheureusement, les agressions dans nos établissements sont monnaie courante pour ne pas dire une fatalité , le personnel de l’administration pénitentiaire est devenu le punching ball de toutes les personnes détenues frustrées ou désorientées.
Ce jour le 05 septembre 2024, un détenu qui a volontairement détérioré sa télé, en a réclamé une autre et ce malgré que la surveillante lui ai expliqué qu’elles ne sont pas disponibles à volonté et que nous avons un stock à gérer et une procédure à suivre.
Il a ensuite réclamé une radio réservée aux personnes placées au QD, devant le refus de la surveillante, il est de suite passé à l’acte en lui assenant un coup de poing dans le visage et en disant « je l’aurais ma radio »
La mise en prévention a été le seul moyen de mettre fin à l’incident mais aussi un moyen d’obtenir une radio par cet énergumène.
Le bureau local FO JUSTICE souhaite un bon et prompt rétablissement à M.
Le bureau local FO JUSTICE souhaite la peine maximale pour cette agression et un transfert de tous les détenus impliqués dans des agressions sur les personnels après leur peine de QD effectuée
Le bureau local FO JUSTICE se tient aux côtés de la surveillante pour toutes les démarches qu’elle souhaite entreprendre.
Le bureau local FO JUSTICE Souhaite la bienvenue à la directrice nouvellement arrivée et compte sur son implication pour redresser la barre et remettre de l’ordre.