Prison de Villepinte : Récolte fructueuse au parloir et en bâtiment

Ce vendredi 29 juillet 2022, lors de la fin du deuxième tour parloir famille un de nos jeunes pensionnaires a dû subir une fouille intégrale.

Sur le protagoniste on a fait une belle découverte avec des objets interdits trouvé dans sa paire de chaussures :

–  10 grammes de résine de cannabis

–  2 briquets

–  Des feuilles à rouler

–  Plusieurs cigarettes

Ce samedi 30 juillet 2022, lors de la distribution du repas, l’un des détenus du bâtiment D à demander la douche, face au refus du surveillant de l’étage, celui-ci a alors demandé s’il pouvait donner les poubelles a l’AUXI. Le surveillant à demander le contrôle de l’un des sacs et il y a découvert à l’intérieur :

–  5 plaquettes de résine de cannabis

–  28 barrettes de résine de cannabis

–  1 téléphone

Dans le sac il y avait un poids total de 587 grammes.

Suite à cette découverte une fouille de la cellule a été effectuée et il a était trouvé dans des boites des pilules pour un poids de 35 grammes !

Le bureau local Force Ouvrière Justice demande le déclassement de l’AUXI, la fouille de toute les cellules des AUXI, qui est l’intermédiaire de tous types de trafic.

Le bureau local Force Ouvrière Justice demande l’installation d’un système dans les patios afin d’empêcher le ramassage des projections.

Le bureau local Force Ouvrière Justice tient à féliciter les agents qui ont permis cette découverte.

Le bureau local Force Ouvrière Justice demande que les sanctions disciplinaires infligées soient à la hauteur du trafic.

Lire le communiqué

Easysoftonic