Prison de Villepinte : Déclaration liminaire CTS

Ce jeudi 22 septembre, se tient le dernier CTS de la MA Villepinte. Après les élections de fin d’année cette instance ne sera plus la même.

La création des ELSP d’ici la fin de l’année et de l’ouverture du SAS dans l’année suivante, le bureau local Force Ouvrière Justice se demande comment l’établissement ainsi que la DISP, prévoient de combler ces nouveaux postes.

Car pour l’ouverture du SAS, il nous faudra avoir un apport en effectif considérable. Le bureau local Force Ouvrière Justice se demande si cela interviendra sur une CAP de mobilité ou sur une sortie d’école.

Le bureau local Force Ouvrière Justice tient à féliciter tous les agents qui ont souffert cet été avec les fortes chaleurs et qui ont dû porter à la fois le polo en matière non adaptée et le gilet par-lame.

Au vu du dernier communiqué de Force Ouvrière justice, le DAP ne serait pas contre une remise en question de son utilisation.

Le bureau local Force Ouvrière Justice tient à féliciter aussi les agents présents sur l’établissement au regard du nombre d’absences que nous avons eu ainsi que le nombre de rappels que les agents ont dû effectuer cet été.

Le bureau local Force Ouvrière Justice avec la perspective énergétique pour l’hiver, au regard des dernières instructions gouvernementales qui demandent un effort aux citoyens s’interroge sur ce qui est prévu à la MA Villepinte ?

Le bureau local Force Ouvrière Justice sera toujours force de proposition lors de ces instances et n’en manquera pas de rendre compte à l’ensemble des collègues des suites de ses interventions.

Lire le communiqué