Prison de Poissy : Déclaration Liminaire lors du CHSCT

Madame la Présidente,

Mesdames et messieurs les membres du Comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail de la Maison Centrale de POISSY,

A l’ouverture de ce CHSCT du 22 septembre 2022, le Bureau Force Ouvrière Justice de Poissy tient à dénoncer certaines méthodes de management inacceptables.

En effet, Monsieur l’attaché responsable des services administratifs et financiers s’octroie un comportement zélé, intolérable, fait de bassesses et humiliant ses administrés.

Ceux-ci se plaignent d’une pression régulière (leurs moments d’accalmie et pauses sont parasités par l’intéressé, les invectivant sur leurs conditions de travail : le demi traitement selon lui sucre le droit à la moindre pause).

Lors du passage des administrés dans le bureau de Monsieur l’attaché responsable des services administratifs et financiers d’ordre professionnel, celui-ci profite de cette occasion pour se permettre de fermer la porte et d’avoir un discours inapproprié et fustige le personnel, les menaçant de 1/30ème si ceux-ci expriment un désaccord avec ses propos. Tout ça sans évoquer le droit de pouvoir être accompagné d’une personne lors de convocations.

Ses agissements ont créé un climat anxiogène ayant pour conséquences la mise en arrêt psychologique pour certains et des plaintes à son égard pour d’autres.

Malgré de multiples sollicitations, la situation demeure inchangée !!!

Force Ouvrière Justice de Poissy ne cautionne pas les manquements professionnels, l’autoritarisme ne fera pas avancer les choses.

Force Ouvrière Justice de Poissy exige la fin de ces agissements à effet immédiat afin que le personnel puisse exercer dans des conditions optimales.

Force Ouvrière Justice de Poissy apporte son soutien aux collègues mis en difficulté dans l’exercice de leurs fonctions.

Force Ouvrière Justice de Poissy tient à féliciter le personnel pour leur professionnalisme.

Lire le communiqué