Prison de Villepinte : Agression Gratuite au Bâtiment A

Ce dimanche 19 juin 2022, lors du départ promenade du bâtiment A, le gradé de roulement a fait l’objet d’une agression d’une extrême violence.

Notre pensionnaire est passé sous le portique, a fait mine d’aller en cours de promenade puis il est revenu dans le bâtiment pour rester dans le champ de vision du gradé afin de trouver le bon moment pour agir.

Au moment où le détenu se trouve être en position de force, il lui assigne un violent coup de poing au niveau de l’oreille avant de continuer sur son visage.

Le bilan, un gradé de roulement sur le carreau avec un nombre de 2 jours d’ITT.

Les collègues présents sur le bâtiment sont venus en renfort. L’alarme a pu être déclenchée afin que d’autres renforts puissent venir pour mettre fin à l’incident et venir en aide au gradé. Ce dernier, même en ayant reçu plusieurs coups, est resté très professionnel et ils ont pu maitriser le détenu afin qu’il soit placé au QD. Sur le chemin de la mise en prévention le détenu à crié « ALLAH AKBAR ».

Suite à cette agression et pour témoigner de leur soutien et solidarité, les collègues ont effectué un retard de prise de clef de 30 minutes.

Les OS de la MA Villepinte ont été reçu par le chef d’établissement afin de pouvoir échanger sur cette agression.

Le bureau Local Force Ouvrière Justice souhaite un prompt rétablissement au gradé blessé et se tient à disposition pour toutes les démarches.

Le bureau local Force Ouvrière Justice demande que le détenu soit sévèrement puni en conseil de discipline et que son transfert soit rapide à l’issue de sa peine.

Le bureau local Force Ouvrière Justice demande au parquet de BOBIGNY d’envoyer un signal fort pour protéger les fonctionnaires de notre Ministère dans l’exercice de leurs différentes missions au sein du service public.