La semaine dernière, le bureau local F.O demandait une fouille sur notre établissement suite à des informations faisant remonter la présence de couteaux en céramique livrés par drone en service de nuit sur notre établissement.
Plusieurs bagarres éclataient dont une samedi qui opposait 2 personnes détenues armées d’un couteau céramique et l’autre d’une béquille. Dans l’attente d’une fouille, le bureau local choisissait de ne pas communiquer à nouveau pour éviter toute fuite pour ces fouilles tant attendues.
Dans la soirée de mardi, la fouille se déroulait ciblant 10 cellules.
Voici les résultats de ces fouilles :
– 2 couteaux céramiques
– 7 téléphones pour la plupart de marque Apple
– 9 grammes de résine de cannabis
– 55 grammes de cannabis
– Une clé Amazon fire TV stick
– De nombreux câblages
– De nombreuses cantines interdites
Depuis, d’autres fouilles par palpation et de cellules ont lieu, la liste s’allonge. Et nous saluons le travail de tous nos camarades !
Néanmoins, Le bureau F.O local s’insurge ! En effet, hier en fin de matinée, la connaissance de la fouille avait fuité !
Une fois encore, alors que les fouilles suivent à chaque demande, personnels et détenus sont informés.
Qui ne sait pas tenir sa langue ? Qui ne comprend pas qu’un couteau céramique pourrait se retrouver planté dans la gorge ou dans les viscères d’un de nos camarades et collègues ? Nous ne pouvons saboter notre propre travail de sécurisation de l’établissement ni accepter que certains le fassent pour quelque raison que ce soit ! Le faire valoir, la corruption n’ont pas leur place dans nos rangs ! A bon entendeur !