Prison de Villeneuve-lès-Maguelone : Intervention sur un détenu au départ d’un transfert à la M.A de Nîmes. 2 blessés.

Il est des incompréhensions qui demeurent !!

Ce matin vers 11H15 à la prise en charge d’un détenu transféré de Nîmes à V.L.M , le détenu B , au moment de la levée d’écrou a refusé de se soumettre aux modalités et a commencé à devenir virulent. Lorsque tout ceci se produit, le détenu est toujours écroué sur Nîmes. Les agents de V.L.M ont dû intervenir et mettre le détenu dans le camion en utilisant la force strictement nécessaire. Lors de cette opération 2 de nos camarades se sont blessés aux mains. Le détenu a été placé dès son arrivée sur V.L.M au Q.D.

Première question :

– S’agissant d’un incident qui s’est déroulé sur Nîmes avec le refus des modalités de levée d’écrou par opposition physique virulente du détenu, pourquoi les modalités de transfert n’ont pas été stoppées puisque la levée d’écrou n’était pas encore effectuée ?

Deuxième question :

-Pourquoi ce n’est pas au Q.D de Nîmes que ce détenu a été placé puisque l’incident se passait écroué sur Nîmes ?

Troisième question :

Pourquoi faire encore prendre des risques et voir nos camarades blessés alors que le contexte actuel est de sécuriser un maximum nos équipes E.J.V ?

Le bureau F.O local constate que cet incident aurait pu être évité. Nous félicitons nos camarades qui, malgré ces blessures ont mené à bien cette mission, mission que nous déplorons, car l’ordre aurait dû être donnée de placer B au Q.D de Nîmes.

Lire le communiqué