Prison de Toulouse-Seysses : Incident au QSL !

Lundi 20 janvier 2023 sur le secteur du QSL (Décidément ce quartier plutôt calme durant plusieurs décennies fait parler de lui)

UN AGENT A ETE VICTIME D’INSULTES mais SURTOUT DE MENACES DE MORT !! Car le collègue n’a fait tout simplement que son JOB ! Sécuritairement parlant !!!!

Les faits pour réellement comprendre cette situation plus que dramatique !!!!
Cet énergumène arrive au QSL vers 20h30 et doit se soumettre au portique. Bien entendu, il ne doit pas sonner !!!! Or à trois reprises, il déclenche le portique… Malgré plusieurs injonctions du surveillant, ce pensionnaire s’en prend directement à l’agent en ces termes :

« Enculé, fils de pute, je vais te retrouver dehors et t’enculer, sale connard de merde , garde ta place ! » et le menace en ces termes :

« JE VAIS TE TUER, JE N’EN AI RIEN A FOUTRE ON VA SE RETROUVER DEHORS »

Suite à ces menaces, le détenu sera pris a part par la gradée afin de le calmer…. FO JUSTICE SEYSSES est surpris de cette position .. Qu’en est-il de l’agent ?

A-T-IL ETE RECU ET CONSEILLE QUANT AUX DEMARCHES ?

FO JUSTICE SEYSSES reste très sceptique
En tout cas, cher collègue , FO JUSTICE SEYSSES t’apporte tout d’abord son soutien dans cet incident que tu as subi injustement et impunément..
FO JUSTICE SEYSSES sera à tes cotés pour les éventuelles démarches administratives (Dépôt de plainte …) Si besoin tu sais où nous trouver !

CET ACTE DOIT ETRE PUNI ET BANNI DE CE SECTEUR !

(Un retour au grand quartier est et serait dans un premier temps la sanction !) Les détenus du QSL ne font pas ce qu’ils veulent et encore moins de menacer les agents ! Ce secteur depuis quelques temps fait beaucoup parler de lui … et pas en bien … Les collègues commencent à s’épuiser et se posent beaucoup de questions quant à leur avenir !!!

IL SERAIT PEUT ETRE TEMPS Monsieur le Directeur DE S’Y PENCHER SERIEUSEMENT ET DE CORRIGER CE QU’IL Y A CORRIGER !!! Il se meurt à petit feu ce quartier !!!

« LA JUSTICE ELEVE UNE NATION, L’IMPUNITE LA DETRUIT ! »

Lire le communiqué