Prison de Salon-de-Provence : Tentative d’évasion avortée !

La vie au centre de détention de Salon-de-Provence est loin de ressembler à un long fleuve tranquille.

Pour preuve, ce matin encore, les agents du QI/QD ont découvert dans une cour de promenade que les barreaux avaient été sciés !

LE DÉTENU, AU PROFIL PARTICULIER, QUI OCCUPE LE DÉTENU, AU PROFIL PARTICULIER, QUI OCCUPE CELLE-CI PURGE UNE PEINE À PERPÉTUITÉ CELLE-CI PURGE UNE PEINE À PERPÉTUITÉ !!! !!!

Depuis plusieurs semaines, les personnels exerçant leur mission sur la Zone Quartier d’Isolement demandent une fouille de grande ampleur au sein de ce quartier en ciblant principalement ce détenu.

Des fouilles devaient être effectuées, toutefois annulées à chaque fois au dernier moment par notre directrice de détention…

POURQUOI ?

AVAIT-ELLE DES INFORMATIONS QUE NOUS N’AVONS PAS ?!

QU’ATTENDAIT-ELLE RÉELLEMENT ?!

Madame la directrice de détention, un peu de sérieux !!! UN DÉTENU PLACÉ AU QI, SIGNALÉ À DE TRÈS NOMBREUSES REPRISES PAR VOTRE PERSONNEL, doit être pris en compte !!!

Sinon à quoi cela sert-il de demander aux agents de faire remonter des informations si vous n’en tenez pas compte ?!

Aujourd’hui, sur notre établissement, grâce au professionnalisme des agents, NOUS AVONS ÉVITÉ LE PIRE !!!

FO Justice SOUTIENT et FÉLICITE l’ensemble des collègues qui travaillent avec professionnalisme malgré des conditions de travail de plus en plus insupportables !!

Le bureau local FO Justice EXIGE une réponse disciplinaire forte à la hauteur des intentions de ce personnage, ainsi que son transfert disciplinaire

Lire le communiqué