Prison de Saint-Martin-de-Ré : Violence en récidive ! Bis Repetita !

Mercredi 08 mars 2023 vers 15h05, le détenu T., connu pour son parcours disciplinaire, a pu à nouveau exprimer tout son potentiel de réinsertion.

Grâce au professionnalisme de notre collègue, le détenu T. est pris sur le fait en possession d’un téléphone portable. Bien sûr, il a refusé d’obtempérer aux ordres de notre collègue et a préféré s’enfuir sur la coursive pour tenter d’aller jeter son téléphone tout en bousculant violemment à 2 reprises notre collègue…

En décembre 2021, dans des circonstances similaires, ce même détenu avait violemment agressé une autre de nos collègues… le bureau FO JUSTICE Saint-Martin-de-ré avait demandé le transfert de cet agresseur de personnel sans résultats ! Depuis, le résultat est sans appel : Violences verbales contre le personnel les 26/03/2022, 24/04/2022 et 16/09/2022 en menaçant de « piquer» du personnel, le 09/09/2022 re-saisi de téléphone portable+chargeur+argent liquide ; enfin, le 08/11/2022 ce détenu a agressé un co-détenu en promenade…

Comment se fait-il que ce détenu détienne aussi facilement des téléphones portables alors qu’il dispose en cellule d’un téléphone fixe pour le maintien des liens familiaux ? Dispositif qui a coûté très cher aux contribuables, soit dit en passant…

Le bureau local FO Justice Saint-Martin-de-ré est scandalisé par cette récidive de violences physiques !

Le bureau local FO Justice Saint-Martin-de-ré EXIGE LE TRANSFERT SANS DELAIS DE CE DETENU !!!

Le bureau local FO Justice Saint-Martin-de-ré apporte tout son soutien à notre collègue blessée !

Le bureau local FO Justice Saint-Martin-de-ré prendra ses responsabilités si ce détenu devait rester ici et repasserai à l’acte une 3ème fois contre le personnel !

Lire le communiqué