Une fois encore, le CP de SAINT-DENIS a été le théâtre de trop nombreux incidents! Les personnels ont fait face à l’urgence et ont démontré leur professionnalisme !
Comme d’habitude, les hostilités ont commencé par le franchissement de la grille de promenade du bâtiment H par une personne détenue. Objectif atteint puisqu’il a récupéré des colis dans la zone neutre et a réussi à faire le chemin en sens inverse…Ce type d’incidents est récurent et se propage sur l’ensemble des cours des bâtiments de détention adultes !
Un peu plus tard dans l’après-midi, et malgré les injonctions des personnels, pas moins de 14 détenus ont retardé la remontée d’une de nos cours de promenade !
Le lendemain, au niveau du bâtiment F, un détenu qui refusait de réintégrer sa cellule a agressé un de nos collègues !
Ces actes sont intolérables et mettent à nu les failles de notre établissement !
Le Bureau local FO justice apporte son total soutien aux personnels agressés et se tient à leurs dispositions pour toutes démarches qu’ils jugeront utiles.
Le Bureau local FO Justice interpelle la direction sur ces divers incidents et notamment sur ces franchissements incessants des zones neutres.
Le Bureau local FO Justice demande la prise de mesures efficaces et exige des réponses disciplinaires à la hauteur de la gravité des faits.