Prison de Roanne : Une soirée d’enfer !

Une fois de plus, l’organisation du centre de détention de Roanne a été mise à mal par des usagés du service public mécontents.

C’est encore et toujours, l’ensemble du D2 droite, qui a fait parler de lui, ce mercredi 16 novembre.

Contrariés, que l’un d’eux aille faire un séjour sur le secteur fermé du D0, suite à une altercation violente avec un partenaire privé, c’est solidairement que 26 détenus de la coursive ont décidé, lors de la fermeture à 19 h de refuser de réintégrer leur cellule.

Après moulte palabres et autres tentatives de négociation, la direction décide de faire intervenir l’ERIS de Lyon.

En attendant l’arrivée de l’équipe d’intervention, un détenu, plus intelligent que les autres, certainement, a décidé de bloquer la grille palière et de répandre des fluides au sol afin que celui-ci soit rendu glissant.

Est venu se greffer à ce gros problème, une extraction médicale à 19h30, suivit d’une autre à 23h30……..et GENESIS en panne à partir de 22 h !

À l’arrivée de l’ERIS, vers 22h15, la situation s’est vite améliorée, car l’ensemble de nos belligérants, à la vue de nos collègues casqués sont rentrés en cellules tels des moutons bien éduqués .

Le meneur identifié ainsi que son comparse qui a détérioré le verrou de la grille palière, ont été conduits au quartier disciplinaire .

La situation sur l’établissement et redevenue saine vers minuit et les collègues de journée ont pu regagner leur domicile vers 1 h du matin.

FO justice Roanne tient à féliciter grandement l’ensemble du personnel présent lors de l’incident et souligne leur professionnalisme ainsi que leur volontarisme .

FO justice Roanne demande une fois de plus à notre direction que l’ensemble des belligérants soient condamnés à des peines exemplaires afin que cela ne donne pas de mauvaises idées aux autres détenus .

FO justice Roanne souhaite qu’une fouille sectorielle soit effectuée sur l’étage mis en cause afin de leur montrer que nous sommes encore les patrons à l’étage .

Lire le communiqué 

Easysoftonic