Prison de Rennes Femmes : Lettre Ouvert à Madame la Directrice. Situation Alarmante des Personnels

Madame la Directrice,

Le bureau local FO Justice souhaite vivement s’entretenir avec vous dès aujourd’hui. La situation n’a que trop duré et les personnels sont à bout.

Plus que jamais, les agents exigent du respect, de la considération, une amélioration des rythmes de travail, beaucoup souhaitent un changement de personnels au niveau du SDA, qui a perdu toute crédibilité à leur yeux, … (liste non exhaustive).

La situation est grave et il est lamentable que rien n’ait été fait dans l’intérêt des personnels, qui sont des hommes et des femmes, qui souhaitent pouvoir prétendre à une vie à l’extérieur et non être des fantômes pour leurs proches, auprès desquels ils rentrent fatigués et épuisés, tant physiquement que psychologiquement.

L’absentéisme et l’épuisement ne sont que la conséquence d’une gestion honteuse des personnels.

Alors que d’autres établissements avancent dans l’intérêt de la préservation de leurs agents, le CP Rennes régresse et met à mal leur sécurité et bien-être au travail. La situation aurait dû être prise en compte depuis bien longtemps, dénoncée depuis des années par FO Justice, mais non, il est évident que les personnels ne sont pas la priorité…

FO Justice exige que les personnels du CP Rennes soient considérés par la direction, et prie cette même direction d’entendre leurs doléances et exigences pour les jours, les mois et les années à venir ET d’y apporter des solutions. FO Justice sera, dans sa continuité, force de propositions.

Si les choses n’évoluent pas dans l’intérêt et les demandes légitimes des personnels, qui sont le moteur de l’établissement, le bureau local FO Justice prendra ses responsabilités.

Madame la Directrice, les personnels ont des attentes fortes, répondez-y.

Dans l’attente de votre retour,

Cordialement.

Lire le communiqué