Prison de Réau : Bienvenue à la Maison !

Effectivement, le 14 septembre 2022, la France a été condamnée par la cour européenne des droits de l’homme pour ne pas avoir suffisamment pris en compte les demandes de rapatriement des familles de djihadistes.

Oui, la France a pris acte de cette condamnation. Félicitations, REAU a été désigné avec d’autres établissements pour accueillir les femmes de Syrie. Comme toujours, notre administration a dû se plier aux exigences et nous devons faire cela en urgence.

Questionnement ?

Donc, où sont les personnels supplémentaires (surveillantes, premier surveillant, officier, CPIP, psychologue …) qui fera les synthèses journalières, hebdomadaires et mensuelles ??? Qui feront les écoutes téléphoniques ???
Encore, une fois nous allons rajouter du travail sur du travail, au détriment des personnels qui sont déjà extrêmement fatigués.

Après, pourquoi il n’y a pas eu de formation aux techniques t’interventions, aux menottages, aux écrits professionnels pour les observations distinctives ? Alors que nous savions que cela arriverait très vite ? Pourtant, nous aurions pu nous servir de l’expérience des agents, des officiers, des psychologues, des CPIP et directions des quartiers spécifiques comme les UDV/QER.

Pour finir, quels équipements seront transmis à l’équipe dédiée à l’aile Syrie ?

Lire le communiqué