Prison de Réau : Après l’émotion l’incompréhension !

« C’est pour Lionel que nous jouons » voici les derniers chants entamés en chœur, lors de la cérémonie d’inhumation de notre collègue Lionel, ce samedi 17 aout 2024 en Martinique. Il a été accompagné une dernière fois par sa famille, ses amis, ses collègues et notamment ses frères d’armes de l’ENT.

Le bureau local Force Ouvrière Justice a fait le choix pragmatique de la décence en refusant toute polémique avant son dernier voyage. Car, nous estimons que chaque chose en son temps…

Après l’émotion suscitée par le meurtre de Lionel, un sentiment d’incompréhension s’est installé au sein du service de l’ENT. Après, le refus ferme essuyé pour la prise en charge des billets d’avions pour qu’une délégation restreinte (4 agents) puisse se rendre aux obsèques.

Notre organisation regrette amèrement cette décision qui se réfugie exclusivement dans des équations purement comptables.

Décision qui à nos yeux n’a pas pris en considération la hauteur et l’importance de la présence de cette délégation au sein de l’ENT.

Ce communiqué a pour but de revoir la position de certaine tête pensante de notre administration face à des épisodes dramatiques qui peuvent affecter les personnels en se limitant pas à une vision purement protocolaire.

Néanmoins, nous ne ferons pas abstraction non plus au soutien appuyé à la famille par l’administration pénitentiaire dans cette terrible épreuve de la vie.

Le bureau local Force Ouvrière Justice réitère à la famille, ses collègues et amis sa profonde tristesse, dans une société où la vie d’un homme n’a peu d’importance pour certains…

Lire le communiqué