Prison de Porcheville : Nuit chaotique, feu de cellule

Le Syndicat FO JUSTICE EPM PORCHEVILLE tient en premier lieu à remercier l’ensemble des agents présents durant le service de nuit du 3 au 4 mai 2022 ainsi que l’ensemble des agents présents ce Mercredi 5 mai 2022.

En effet, durant la nuit plusieurs détenus ont commencé à mettre le feu devant leur unité tout en insultant et menaçant les agents rondiers.

C’est ainsi qu’à plusieurs reprises il y a eu des départs de feu devant leur unité respective, pour finir il y en a un qui a commencé à mettre le feu dans sa cellule.

Il a fallu la réactivité des agents afin de mettre fin à cet incident tout en sachant que durant chaque intervention, ces voyous n’ont rien trouvé de mieux que d’insulter et menacer les agents présents.

Non seulement, ces voyous se sont mis en danger mais ils ont également joué avec la vie des agents présents. Tout en faisant déplacer les services de secours.

Le Bureau Local FO JUSTICE EPM PORCHEVILLE tient tout de même à pointer du doigt la non possibilité de faire rentrer les services de secours au sein de la détention. Le société GEPSA devrait prendre l’ampleur de la gravité de ce problème et se concentrer sur les problèmes essentiels de sécurité.

Le Bureau Local FO JUSTICE EPM PORCHEVILLE se pose tout de même la question quant au détenu de moins de 16 ans qui est à environ 25 CRI (Agressions, Insultes, Menaces…) Il est évident que son profil n’est pas compatible avec L’EPM.

Le Bureau Local FO JUSTICE EPM PORCHEVILLE demande le transfert de ces détenus qui n’ont pas leur place au sein de notre structure avec un transfert loin de notre D.I.

Le Bureau Local FO JUSTICE EPM PORCHEVILLE demande à ce que les personnels soient récompensés pour leur acte de courage et professionnalisme.

Lire le communiqué