Prison de Porcheville : Arrivant mineur ou majeur ??? Établissement Pénitentiaire pour Mineurs

Ce Vendredi 10 mars 2023 durant la nuit vers 1h, la police s’est présentée à l’établissement avec un arrivant. Jusqu’ici rien d’anormal vous nous direz.

Cependant après vérification par l’agent de la PEP, il s’avère que celui-ci est majeur. En premier lieu, nous tenons à féliciter l’agent qui a procédé au bon contrôle de la pièce de justice.

Pour la suite, le gradé de nuit a tant bien que mal essayé de contacter les services judiciaires sans avoir de réponse réelle ou simplement le fait de l’écrouer quand même à l’établissement.

L’astreinte de direction s’est alors déplacée sur les lieux afin de voir la situation et comprendre ce mandat de dépôt erroné.

En effet, L’EPM de Porcheville est un établissement Pénitentiaire pour Mineurs !!!

Après de multiples appels vers les services judiciaires, aucun d’entre eux n’a daigné comprendre la situation et assumer cette erreur afin de la corriger.

Il est plus facile d’incarcérer à tout va et incarcérer en plein milieu de la nuit, Quid de la prévention du suicide ?

Vers 4h00 du matin suite à divers appels astreinte AP il a fallu donc écrouer une personne détenue non pas mineur mais majeur.

Quand bien même cette personne serait mineur suite à une erreur de frappe, le professionnalisme aurait été de renvoyer de bons documents. Tout en sachant que celui-ci a plusieurs allias.

Le bureau Local FO JUSTICE EPM PORCHEVILLE tient tout d’abord à féliciter les agents du service de nuit, le gradé de nuit ainsi que l’astreinte de direction pour avoir fait preuve de professionnalisme et patience

Le bureau Local FO JUSTICE EPM PORCHEVILLE demande à ce que cette situation soit éclaircie au plus vite.

Le bureau Local FO JUSTICE EPM PORCHEVILLE demande que les services judiciaires prennent leur responsabilité et assument leur erreur.

Lire le communiqué