Prison de Perpignan : “Surveillants acteurs” au service de mauvais producteurs !

FO Justice CP Perpignan vous alerte sur l’organisation des Commissions De Discipline.

Les CDD s’enchaînent sans pour autant qu’il y ait de place au quartier disciplinaire, augmentant considérablement le travail des SURVEILLANTS de votre établissement, et la liste d’attente des sanctions à exécuter.

FO Justice CP Perpignan vous rappelle qu’à chaque CDD, le SURVEILLANT d’étage (MA ou CD) fait préparer le paquetage des détenus. Les SURVEILLANTS du secteur QD fouillent intégralement le détenu à son arrivée.

FO Justice CP Perpignan vous rappelle une nouvelle fois que le secteur QD ne dispose que de six salles d’attente pour accueillir les détenus.

Toutes ces tâches, pour qu’au final, le détenu reparte faute de place, sans souvent même comprendre la sanction !

Le SURVEILLANT, le jour où une place se libère, doit à nouveau faire faire le paquetage, puis, à l’arrivée au QD, une deuxième fouille intégrale est pratiquée.

Il arrive même que le détenu soit libéré, transféré ou que celui- ci commette une nouvelle infraction, sans même avoir réalisé la sanction de la première…

FO Justice CP Perpignan cherche à comprendre à qui profite cette organisation !?

FO Justice CP Perpignan ne pourrait entendre que ce surplus de travail pour les SURVEILLANTS profite à la chef du BGD (cheffe “hors” détention) afin qu’elle épure ses dossiers…

Monsieur le Directeur ne perdait pas votre temps à nous expliquer qu’il y a des délais, nous savons déjà tout cela.

FO Justice CP Perpignan vous demande monsieur le Directeur d’être à l’écoute de vos hommes, de vos SURVEILLANTS et de ne pas surcharger plus qu’il n’en faut leurs journées de travail.

Lire le communiqué