Prison de Perpignan : Surpopulation, Matelas au sol, Agressions sur Personnel, Menaces…

Ce lundi 10 octobre 2022, la Maison d’Arrêt des Hommes comptait 61 Matelas au sol. Trois Détenus du secteur sont actuellement hébergés sur le Smpr.

Durant le week-end, 13 arrivants ont été écroués sur l’établissement. La Maison d’Arrêt des Femmes n’a pas été épargnée avec 2 arrivantes.

La visite inopinée d’un député samedi a sûrement permis de parler une nouvelle fois de la prison de Perpignan dans un des journaux locaux mais, le contenu, n’a pas dévoilé bien plus de choses que FO Justice de Perpignan déplore et relève régulièrement.

Surpopulation, Matelas au sol, Agressions sur Personnel, Menaces…

FO Justice de Perpignan alerte incessamment les autorités que les grands murs d’enceinte de la prison cachent d’une part un métier difficile dans un milieu hostile et d’autre part la misère sociale.

FO Justice CP Perpignan félicite tous les personnels de tous corps et grades confondus. En faisant face continuellement au manque d’effectif, les personnels assurent de multiples taches quotidiennes non sans difficultés. Ils générent un nombre élevé d’heures supplémentaires ce qui occasionne des rythmes de travail malsains au niveau biologique engendrant fatigue stress angoisses…

FO Justice se bat au quotidien pour de meilleures conditions de travail en appuyant sur les revalorisations salariales qui permettraient d’une part une reconnaissance des personnels et d’autre part favoriseraient un meilleur recrutement.

Fusion des grades pour l’ensemble du CEA avec le passage en catégorie B. et le passage en catégorie A pour le corps de commandement.

Lire le communiqué

Easysoftonic