Prison de Paris-la-Santé : Lynchage en pleine rame de métro !

Une fois de plus, un de nos camarades a encore fait les frais de la violence de nos pensionnaires.

Même libérés, ils continuent leurs méfaits sur nous, chers collègues, qui pensions naïvement que cette violence gratuite se limitait aux portes de la prison.

Jeudi 29/09/2022 en début d’après-midi, notre collègue fini son service et se rend à la station de métro pour rejoindre son domicile … Il monte dans le métro, et sans le savoir se fait suivre par un détenu fraichement libéré… Le résultat est sans appel : insultes, coups, visage tuméfié. Le détenu lui a déversé sa haine, les spectateurs présents au premier rang ne lui sont pas venu en aide … Notre collègue a dû être accompagné à l’hôpital suite aux différentes blessures occasionnées lors de cette lâche agression.

Cette situation suscite beaucoup d’incompréhension dans nos rangs et particulièrement chez les collègues de notre établissement !!!

Notre organisation dénonce une fois de plus les violences omniprésentes dans nos établissements !!!

Force Ouvrière Justice dénonce cette lâche agression préméditée qui devient malheureusement trop fréquente.

Force Ouvrière Justice exige le placement en GAV du détenu ainsi que son passage en comparution immédiate afin qu’il réponde de cet acte odieux.

Force Ouvrière Justice accompagnera l’agent dans ses différentes démarches administratives et judiciaires. Nous comptons sur les personnels pour venir en masse à l’audience afin de le soutenir !

Lire le communiqué