EPSNF de Fresnes : Commission d’enquête, Suite…

Chers collègues, une commission d’enquête a été actée lors de nos réunions du CHSCTD à la suite du décès de notre collègue en service de nuit au 2ème MED.

Le 21 et 23 juin 2022, les membres de la commission d’enquête ont reçu quelques agents de L’EPSNF dans le cadre d’un entretien individuel.
Afin que tous puissent avoir l’opportunité de libérer leur parole, cette même commission souhaite mettre en place des auditions téléphoniques.

Le comité d’hygiène et sécurité-conditions de travail départemental (CHSCTD), participe à l’amélioration des conditions de travail.

Comme stipule le courrier du président du tribunal judiciaire de Créteil, dans le mail du directeur de l’EPSNF, ces auditions ont pour objectif de connaître le déroulement des évènements et de définir les éventuels points d’amélioration en vue de faire progresser la démarche de prévention et d’améliorer les pratiques.

NB : Les entretiens reposent sur le volontariat et garantissent l’anonymat des personnes entendues, la stricte confidentialité des propos tenus et des comptes rendus d’entretien ainsi que l’anonymat dans le rapport d’enquête qui en résultera.

Afin de garantir au mieux l’anonymat, la suite des entretiens a lieu sous auditions téléphoniques.

Tous les volontaires peuvent déjà appeler au 01.49.81.16.08 (secrétaire administratif du CHSCTD) afin de réserver un créneau horaire pour s’exprimer.

Vous pouvez appeler depuis votre domicile ou sur le lieu de travail.

Créneau horaire

Mardi 27 septembre 2022 de 14H à 17H

Jeudi 29 septembre 2022 de 14H à 17H

Force Ouvrière justice précise aux agents qu’ils peuvent être rassurés sur la confidentialité de leurs auditions.

Lire le communiqué