Prison de Paris-La-Santé : Communiqué ACMT 2023

Vendredi 24/02/2023, se tenait la réunion ACMT (amélioration des conditions matériel de travail) pour le budget 2023 du CP PARIS LA SANTE. Cette réunion où sont conviées les organisations syndicales représentatives a pour but d’améliorer les conditions de travail des agents ! Les sièges sont répartis de la manière suivante : 3 sièges FO JUSTICE – 2 sièges UFAP.

Pour le budget alloué par la direction régionale, il est constitué de la petite enveloppe qui est un budget directement alloué en fonction du nombre d’agents de l’établissement et d’une grande enveloppe qui est un fond de 140000 euros destinés aux grands projets des établissements de la DI.

Le bureau local FORCE OUVRIERE JUSTICE du CP PLS a présenté deux projets construits pour la petite et la grande enveloppe qui ont été retenus ! Nous avons présenté des projets ambitieux pour l’ensemble des collègues de l’établissement. Ils ont été validés par la direction locale ! En ce qui concerne la petite enveloppe : Nous pourrons ainsi remplacer rapidement la TV de la salle de repos, fournir un réfrigérateur et deux micro-ondes pour les Batignolles, nous avons soutenu également la demande pour le micro-ondes pour le QSL et la souricière (le directeur prendra l’achat de nouveau siège de travail à la souricière). Pour la grande enveloppe nous avons proposé un projet travaillé que nous mettons ici en pièce jointe.

Pour la grande enveloppe, nous avons présenté une station de trottinette électrique rechargeable au niveau de la PEP et un réaménagement du garage à vélos qui sera une station de recharge électrique pour vélo. L’objectif est d’améliorer les installations et permettre aux plus grands nombre de se rendre au travail avec un moyen alternatif à la voiture. Ils seront aménagés RUE MESSIER (pour les vélos) et pour les trottinettes (SAS CASIER PEP).

Reste à faire valider l’ensemble à la direction régionale ou FORCE OUVRIERE JUSTICE étant largement majoritaire appuiera de tout son poids ces projets afin d’obtenir les budgets.

Nous avons d’ores et déjà soulevé le problème des deux roues, nous sommes en train de faire une proposition pour une nouvelle gestion des places de parking et permettre au deux roues d’y accéder !!!Personne ne sera oublié !!!

Vous l’aurez compris chers collègues FORCE OUVRIERE JUSTICE sera toujours là pour améliorer vos conditions de travail et penser à votre confort

Lire le communiqué