Prison Fleury-Mérogis : D5. Démantèlement d’un trafic supposé !

Si la journée du jeudi 23 février 2023 a été marquée par la visite éclair du Garde des Sceaux, ministre de la Justice accompagné du Directeur de l’Administration Pénitentiaire, du Directeur Interrégional de la DISP de Paris, du Chef d’établissement de la MAFM et du Maire de Fleury-Mérogis pour parapher un partenariat dans le cadre de la construction d’un collège sur un terrain sous emprise foncière du Ministère de la Justice (les jardins familiaux).

Parallèlement, les personnels du bâtiment D5 ont démantelé un important trafic supposé dans une cellule « nourrice » au 3eme droite et porté un sacré coup de frein aux « dealers » qui veulent s’implanter sur cette structure.

La politique de lutte contre les trafics en tous genres menées au sein de notre établissement pénitentiaire en étroite collaboration avec nos partenaires institutionnels restent une priorité majeure et doit se renforcer face à l’ingéniosité des délinquants.

Ainsi, ce jour vers 8h30 la pertinence des observations des agents ont permis de cibler une cellule et de saisir une grande quantité de produits et d’objets prohibés :

  • 343 grammes de résine de cannabis

  • 8 grammes de poudre blanche / 12 pailles à « sniffer ».
  • 1 chargeur de téléphone
  • 2 câbles USB
  • 2 cartes SD
  • 1 clef USB

Force Ouvrière Justice salue le travail remarquable et l’investigation au quotidien des personnels de notre établissement pénitentiaire. Ainsi, leur vigilance collective et la qualité de leurs observations ont contribué grandement à préserver la sécurité de notre établissement pénitentiaire.

Le bureau local Force Ouvrière Justice demande des récompenses officielles à la hauteur de leur professionnalisme et de leur sens aigu à la sécurité.

La clé de notre sécurité repose essentiellement sur notre rigueur collective.

Lire le communiqué