Ce jour, à 7h30, un agent qui faisait son ouverture au 1er SUD QH6, lors de son contrôle de présence, a senti une odeur de brulé et a pu remarquer un tas de cendre au niveau de la cellule.
L’agent a, en toute logique, demandé pourquoi il y avait une forte odeur à l’occupant de la cellule, et c’est à ce moment-là, que le détenu, sans un mot, lui a couru dessus pour lui asséner plusieurs coups de poing au niveau du visage, blessant ainsi notre collègue…
C’est inacceptable !!!
Son intention était claire : « casser du bleu » ! Il a fallu attendre les renforts pour mettre fin à l’incident, et le monter au quartier disciplinaire.
Encore une lâche agression au sein de notre établissement, les conditions de travail à PLS sont intenables. Notre pauvre collègue a dû ouvrir deux étages et au final il se fait agresser alors qu’il ne faisait que son travail…
Nous sommes cruellement en manque d’agents, mais fort heureusement le projet de FO JUSTICE avec la catégorie B et une revalorisation de nos salaires nous laisse un brin d’espoir pour recruter massivement au sein de nos établissements pénitentiaires.
Ce n’est pas en proposant un plan de continuité où l’on supprime des postes et des personnels présents que cela va changer les choses, la sécurité est PRIMORDIALE !!!
Force Ouvrière Justice salut le professionnalisme et le sang-froid des agents lors de cette intervention.
Force Ouvrière Justice exige une sanction judiciaire rapide et ferme !!!
Force Ouvrière Justice accompagnera les agents dans leurs différentes démarches administratives et judiciaires.
Force Ouvrière Justice insiste sur la nécessité absolue de porter plainte à chaque fait de violence, quel qu’il soit, commis à l’encontre des personnels dépositaires de l’autorité publique que nous sommes.
Aucune banalisation ne doit avoir pignon sur rue dans nos coursives !
Il est grand temps que notre autorité soit respectée et notre intégrité préservée !