Ce mardi 14 novembre 2023 vers 16h15 notre collègue de la MAF a été victime d’une violente agression.
Alors qu’elle informait un détenu qu’il ne pouvait accéder à la zone scolaire ce dernier a, courageusement, à travers la grille de la panoptique craché au visage de notre amie surveillante. Alors qu’elle lui a demandé des explications à son geste ce dernier l’a frappé une première fois au visage avant de récidiver quelques instants plus tard.
L’arrivée de renforts permettra laborieusement de conduire cet « énergumène » en cellule disciplinaire.
Lors de la mise en prévention, en plus de faire preuve d’inertie physique il a également mordu à la cuisse l’un de nos collègues présents.
Le syndicat local FORCE OUVRIERE personnels de surveillance du centre pénitentiaire de Nantes condamne fermement cette agression et attend une réponse appropriée et rapide de la justice face à de tels actes intolérables.
Le syndicat local FORCE OUVRIERE personnels de surveillance du centre pénitentiaire de Nantes apporte son soutien à l’ensemble des personnels en ces temps difficiles et au vu de nombreuses MOS reçues et des profils des arrivants s’inquiètent d’une recrudescence des agressions.
Le syndicat local FORCE OUVRIERE personnels de surveillance du centre pénitentiaire de Nantes souhaite un prompt rétablissement à nos collègues victimes de ces faits inqualifiables.