Prison de Nantes : Vengeance corporelle !

Ce dimanche 24 avril 2022, un de nos collègues du QCD a été victime d’une terrible attaque préméditée de la part d’un détenu du C1.

Ce samedi, ce « barbare » condamné en procédure criminelle et libérable en 2026 a vu les collègues lui confisquer un téléphone portable suite à une fouille de cellule.

Sans doute remonté à l’égard des personnels depuis cette saisie, ce dernier a probablement préparé son plan diabolique durant la nuit.

Ce jour, vers 7h10, lors des contrôles habituels du matin le détenu demande au surveillant d’étage à voir le second agent d’étage.

Alors que le collègue s’efface pour laisser le détenu pouvoir échanger avec son binôme le « bourreau » s’empare alors d’une casserole contenant de l’huile chauffée et jette le contenu sur notre collègue.

Le détenu sera rapidement maîtrisé et conduit en cellule disciplinaire.

Le syndicat local FO justice du CP de Nantes apporte son soutien à notre collègue blessé aujourd’hui et victime de cette vengeance corporelle préméditée.

Le syndicat local FO justice du CP de Nantes condamne cet acte d’une extrême sauvagerie et attend une réponse forte et ferme de la justice.

Le syndicat local FO justice du CP de Nantes remercie l’encadrement pour le soutien apporté à notre collègue tout au long de cette bien triste journée.

Lire le communiqué

Easysoftonic