Prison de Nanterre : Violente Agression aux parloirs

Jeudi 25 août 2022, vers 14H30, alors qu’il était en poste à la « fouille détenus », un de nos collègues a été violemment agressé.

Prétendant avoir un « compte à régler » avec le collègue, notre pensionnaire refuse dans un premier temps la fouille réglementaire.
Sentant que la situation risquait de dégénérer, le deuxième agent fait appel à des renforts.

C’est alors que le détenu saisi le collègue par son uniforme. Celui-ci tente de se dégager. Il se prend un violent coup au visage qui lui occasionne une coupure à la pommette.

Le deuxième agent réussi à empoigner le forcené et avec l’aide des renforts, ils mettent un terme à cette violente agression.

Depuis le début de l’été, l’établissement est sous une tension permanente. Chaleur, surpopulation, manque de personnels, les ingrédients pour obtenir un cocktail détonant.
Les agents, épuisés par des rappels incessants, n’arrivent plus à suivre le rythme imposé par leur planning.

A cela s’ajoute la violence quotidienne de la détention. Qu’elle soit verbale ou physique, ceux qui chaque jour se retrouvent en première ligne, la subissent quotidiennement.

FORCE OUVRIERE Justice condamne fermement cette violente agression !

FORCE OUVRIERE Justice apporte son soutien indéfectible au collègue agressé et lui reste disponible dans ses démarches !

FORCE OUVRIERE Justice exige une sanction disciplinaire exemplaire à l’encontre de cet enragé !

Lire le communiqué