Ce jour 27 août 2024 en fin de matinée, lors de la réintégration promenade à la MAH3, une personne détenue a refusé de réintégrer sa cellule ne comprenant pas pourquoi il était en promenade alternée.
Malgré les explications du surveillant, à l’entrée de sa cellule la personne détenue s’est énervée et a saisi un rasoir, l’a cassé et s’est automutilé au torse et était très menaçant envers le surveillant et son collègue.
Il a été fait appel aux ELSP qui sont aussitôt intervenus et ont placé la personne détenue au quartier disciplinaire ce qui a mis fin à l’incident.
Force ouvrière Justice félicite les ELSP et leurs encadrants pour leur professionnalisme, leur discipline harmonieuse qui a pu rapidement mettre fin à l’incident sans surenchère.
Force Ouvrière Justice tient à féliciter les Surveillants et les GRADÉES de la MAH3 pour leur réactivité et leur sang-froid.
Malgré le souci de sous-effectif au sein de la MA NANCY, Force Ouvrière Justice est satisfait d’avoir dans ses murs une équipe ELSP réactive, disponible et professionnelle, qui a à plusieurs reprises démontré leur savoir-faire.