Prison de Moulins-Yzeure : Feu d’artifice à la Maison Centrale !

Il est d’actualité, ici ou là, que des feux d’artifice, des pétards explosent en cette période de 14 juillet….

Mais il est beaucoup moins courant que ces pétards explosent dans une Maison Centrale !!!

3 DÉTONATIONS EN 3 JOURS

Et pourtant c’est le cas à la MC de Moulins, il y a eu 3 grosses détonations en 3 jours et il y a eu des « débris » retrouvés dans les zones interdites !

Le bureau local FOJustice souhaite que ces faits soient pris TRÈS AU SÉRIEUX par notre direction.

Quel était le but de ces explosions ? Fêter la commémoration de la prise de la Bastille en 1789 et de la fête de la Fédération de 1790 ? ou alors… Un moyen pour ces pyrotechniciens de connaître nos temps de réaction, nos temps d’intervention, nos moyens de défense face à des explosifs, des copains armés venus les chercher ?

Connaissez-vous l’histoire de la Centrale de Moulins? « Le 15 février 2009, jour de parloir à la centrale de Moulins-Yzeure, Khider et Top El Hadj, armés d’un couteau et d’une arme à feu, prennent deux surveillants en otage et parviennent à sortir de l’établissement en faisant sauter deux portes blindées à l’explosif. » Et malheureusement, il y a encore bien d’autres histoires à raconter…

Nous ne pouvons pas accepter ce genre d’incident dans nos établissements, nous ne pouvons pas les minimiser, NOUS NE POUVONS PAS LES LAISSER PASSER !!!

Le bureau local FOJustice exige l’intervention d’une équipe cynophile dans les plus brefs délais avec des fouilles de cellules des détenus ciblés par nos gradés et non par Directeurs(trices) qui chercheront encore une fois à ne cibler que les «gentils» pour ne faire «aucune vague»

Aujourd’hui c’est des pétards et demain ? Des couteaux? Déjà trouvés! Une corde ? Déjà trouvée! On va attendre que les murs sautent et que des collègues soient pris en otage ? Nous sommes dans une prison et non à la plaine des Champins à attendre le bouquet final !!!

On trouve de tout dans ce CP, nous aimerions aussi trouver la réaction de nos dirigeants qui est jusqu’à aujourd’hui INTROUVABLE

Lire le communiqué

Easysoftonic