Prison de Metz : Tant qu’il ne se passe rien …

Une fois de plus, la prise de service de ce lundi affichée un déficit de 10 agents en détention. A cela s’est ajouté le service des cantines ( 0 agent présent) et le poste de portique piétons (une fois de plus non couvert).

C’est bien connu sur Metz, le bien être de nos pensionnaires est bien plus important que la sécurité de notre établissement, et pour fait ; les promenades du matin seront misent en place sans agent à ce poste. La sécurité des 4 cours sera assurée par les 2 miradors malgré les nombreux angles morts dûs aux buttes qui entourent les cours. Tant qu’il ne se passe rien….

Le portique piétons sera couvert par l’agent SAS véhicules, qui passera sa matinée à faire des allers retours entre ces 2 postes, laissant l’agent PEP gérer seul les ouvertures, les badges, les casiers, la résolution des personnes non enregistrées dans Antigone, etc, etc, etc,…. L’après-midi rebelote, avec en plus les « voyages » à l’atelier afin d’y amener les camions. Tant qu’il ne se passe rien….

L’agent PCI, devra gérer le kiosque rez-de-chaussée (et même le kiosque 4eme l’après-midi ) , en même temps que les clés, les ICOM et API, les appels téléphoniques, les caméras, les alarmes. Tant qu’il ne se passe rien….

L’agent du 4ème étage sera livré a lui-même toute l’après midi, sans surveillance d’un agent au kiosque en cas d’agression. Tant qu’il ne se passe rien…..

L’un des 2 agents BGD sera en charge du RDC aile en même temps qu’une commission de discipline, tandis que le 2ème ira couvrir un poste aux cantines. Tant qu’il ne se passe rien…..

Sans oublier les agents d’étages , qui couvrent quotidiennement 3 postes à 2 agents…..Mais bon…Tant qu’il ne se passe rien….

Rassurez-vous chers collègues, le calvaire va prendre fin avec l’arrivée de 3 agent à la prochaine CAP de mutations ( dont 2 pour les E.L.S.P.!!!!)… RIDICULE….

2024 s’annonce bien pire avec de nouveaux départs à la retraite et d’éventuelles mutations….

Tant qu’il ne se passe rien, rien ne bougera à Queuleu….

LE BUREAU LOCAL FO DEMANDE UN APPORT D’AGENTS BEAUCOUP PLUS CONSEQUENT LORS DES PROCHAINES CAP ET UN REEQUILIBRAGE DES EQUIPES EN ATTENDANT DES ARRIVEES.

Lire le communiqué