Prison de Metz : ELSP ? Pas pour maintenant

En effet, la Direction Locale du CP METZ, n’ayant pas voulu suivre les directives régionales et nationales relatives à la charte des ELSP, se retrouve maintenant dans l’obligation de bousculer son agenda.

Alors que tout était déjà calé et que certains de nos camarades devaient suivre la formation ELSP en novembre, notre établissement, rattrapé par la patrouille, a été contraint de se conformer aux règles en vigueur.

Le manque de communication, très présent sur notre structure, et tout particulièrement à l’étage administratif, se fait encore une fois ressentir : nous n’avons eu aucune visibilité sur le projet (effectifs, service, missions, etc).

La seule certitude que nous avons actuellement est que les agents ELSP seront des Postes Fixes, puisqu’aucun renfort d’effectif n’est prévu pour le moment.

STOP A LA DEMAGOGIE ELECTORALISTE !

Les élections approchent, et nous sentons une pointe d’agressivité de la part du syndicat pour les MAGNUMS, mais contre les augmentations de salaires (la vidéo est toujours visible sur YouTube https://youtu.be/ly3SVlZ0PmA).

Il ne sert pourtant à rien de colporter des choses erronées ou de les arranger à votre façon : si un audit, nécessaire, a bien été demandé par FO lors du CTI, les représentants aux MAGNUMS n’y ont opposé aucune objection !

QUI NE DIT MOT CONSENT !

Soyons bons joueurs, et mettons cet impair sur le manque d’expérience….

Le Bureau Local FO JUSTICE demande à la Direction de réunir au plus vite les OS représentatives afin de clarifier le projet ELSP !

Lire le communiqué