Prison de Meaux-Chauconin : La défaite est amer !

Ce vendredi 16 décembre 2022, le gang des justiciers s’est transformé en enquêteur, ils ne sont plus personnels de l’Administration Pénitentiaire, ils sont devenus des officiers de police judiciaire, voir des garants du bon déroulement des élections professionnelles mandatés par on ne sait quel cabinet de contrôle…

Chers collègues, en acceptant de voter massivement Force Ouvrière Justice, vous avez mis fin à vos souffrances qui durent depuis 2018, vous avez fait entendre votre colère face aux décisions prises au niveau local par le syndicat des patrons. Pire encore, vous avez aussi sanctionné notre cheffe de détention, présente sur les listesnationales en tant que représentant de la CGT Pénitentiaire…Difficile d’occuper le poste le plus important de la détention du Centre pénitentiaire de Meaux actuellement, siéger dans toutes les instances représentatives pour les décisions importantes de l’établissement en tant que représentant de l’administration, et/ou en tant que représentant cégétiste ? Tout cela sans être détachée syndicale…

OUI, LE PERSONNEL REFUSE CLAIREMENT CETTE ALLIANCE DEGUISEE !!!!

Depuis ces quatre dernières années, on a assisté à la perte de nos acquis sociaux, à une réorganisation des méthodes de travail qui pour le coup fonctionnaient très bien… Mais certain(e)s chef(fe)s ici, aiment montrer qu’ils ont bien appris leurs leçons à l’ENAP, alors il fallait apporter du changement juste pour changer, toujours sous le regard béni du petit toutou de la direction locale. C’est d’ailleurs en ce sens qu’a été rédigé le plus gros torchon en matière de planning pour le personnel de l’établissement…

La détention, les brigades : Parloirs, Quartier Arrivants, UVF, UCSA,12H et le Quartier Nouveau Concept ont été massacrés, et c’est bien le cri de ces agents, qu’il faut entendre…Ils ont été trahis et depuis quelques semaines ils sont encore seuls à l’étage, on se demande bien grâce à qui ?

Ce qu’il faut retenir en tout cas, concernant les débilités avancées par certains. Les agents sont libres de voter où de faire voter quelqu’un de leur choix pour les élections professionnelles, le fait d’être en poste pour un agent alors qu’il effectue son vote cela ne peut en aucun cas poser problème. La carte de vote et tous les éléments nécessaires au vote sont des éléments confidentiels, mais chacun est libre de faire ce qu’il veut avec ses codes, et tous ces éléments nécessaires.

Concernant les personnels du CP de Meaux en bonifiés, en CLM, en détachement, en RH, ils ont bien le droit de voter, ces personnels ne doivent pas être discriminés car ils n’étaient pas présents sur l’établissement. La réalité pour ce syndicat, est qu’il pense qu’il faut absolument voter dans le bureau de vote électronique mis en place parl’administration, bien gardée notamment par les cégétistes. Or chaque agent a le droit de voter, où il veut.

Le secrétariat général de la DAP, a été saisi par la CGT Pénitentiaire, pour signaler des fraudes lors des élections de la part du syndicat FO Justice. Il a déjà tranché et précisé que des enquêtes techniques ont été menées et que rien n’a permis de faire apparaître une quelconque fraude du syndicat FORCE OUVRIERE JUSTICE sur la structure du CP de Meaux concernant le vote des agents.

Comme la pétition sur la fusion des grades, comme les plaintes qu’ils se réservent parfois le droit de déposer à l’encontre de notre syndicat, comme la lettre écrite au président de la République pour la fusion des grades, comme leur recours concernant les élections professionnelles, ce n’est qu’une forme d’intimidation et un moyen denous faire pleurer dans les chaumières pour nous rallier à leur cause. FORCE OUVRIERE Justice de Meaux ne sera jamais condamnée pour fraudes, lors de ces élections professionnelles.

Les résultats des élections peuvent être contestées, ou considérées comme non officielles par le chef d’établissement où même par la CGT Pénitentiaire, cependant ils ont été publiés sur intranet et ont été rendus officiels par le directeur de l’Administration Pénitentiaire.

Au lieu de jeter l’opprobre sur les personnels et de les menacer pour tenter d’expliquer votre défaite, assumer la en toute humilité et vous vous en sortirez grandis…

*Pour rappel :
251 suffrages exprimés :
FO : 177 VOIX, CGT: 50 voix, UFAP: 17 voix, CFDT: 3 voix, SPS: 3 voix FSU: 1voix.

Nous demandons donc à la CGT Pénitentiaire de bien vouloir cesser de mépriser le vote des agents qui ont voté en masse pour notre syndicat qui devient majoritaire sur la structure.

Lire le communiqué