Prison de Lille-Sequedin : Livraison par Drone ! Saisie Impressionnante !

Les livraisons par drone continuent d’affluer chaque nuit sur notre établissement, la nuit du 3 au 4 Novembre aura une nouvelle fois été marquée par ce phénomène d’un nouveau genre.

C’est au cours de la nuit que l’agent en poste au mirador 3 informe le gradé qu’un drone est entrain de survoler l’établissement. Le chef prend donc la décision de se rendre dans les abords accompagnés de 3 surveillants afin d’identifier l’emplacement exact du lâché de colis. En à peine 5 minutes, 3 survols de drone ont clairement été identifiés par nos collègues. Chaque colis était destiné à la même cellule du bâtiment B, les occupants de cette cellule parvinrent d’ailleurs à récupérer l’un des colis pendant que les surveillants en récupéraient deux autres.

Après avoir clairement identifié la cellule, le gradé de nuit avec accord de la direction décide de procéder à la fouille de la cellule concernée. Il sera découvert lors de cette fouille :

  • 237 grammes d’herbe
  • 497 grammes de résine de cannabis
  • 7 câbles de charge
  • 1 kit oreillettes
  • 1 chargeur bracelet
  • 5 chargeurs
  •  5 téléphones
  • 1 cigarette électronique
  • 6 cartes Sim

Il est totalement évident que les occupants de cette cellule ont une importance capitale dans le trafic mis en place sur le bâtiment B. L’un des deux est d’ailleurs parfaitement connu de nos services en terme de détention d’objets prohibés et de produits stupéfiants. Depuis le début d’année, il a été saisie dans les cellules occupées par cet individu 970 grammes de substance illicite, 17 téléphones ainsi que de nombreux objets en tout genre comme des bracelets connecté, boîtiers TV, boîtier wifi…

Il serait peut-être l’heure pour la direction de l’établissement de réagir et de se rendre compte que ce détenu n’a plus sa place sur le CP Lille Sequedin. Il faut clairement stopper le trafic que ce détenu à mis en place à l’aide de drone sur notre établissement.

FO Justice du CP Lille Sequedin exige que ce détenu soit enfin placé à l’isolement jusqu’à ce qu’il soit transféré vers d’autres cieux.

FO Justice du CP Lille Sequedin félicite l’ensemble de l’équipe de nuit ainsi que le gradé pour leur parfaite gestion ainsi que pour cette impressionnante saisie. Nous demandons d’ailleurs à la direction de les féliciter comme il se doit…

Lire le communiqué