Prison de Lille-Sequedin : La Sanction Doit Être Immédiate !

Le samedi 07 novembre 2022, un voyou purgeant une peine au QD a encore fait preuve de toute son intelligence en menaçant les agents QD, des agents de détention ainsi que l’officier de permanence.

Insulter copieusement avec des propos à connotations sexuelles et menacer de représailles à l’extérieur avec des éléments relevant de la vie privée assez troublants !
Les antécédents et les renseignements dont nous disposons sur ce détenu ne peuvent que donner du crédit à ses velléités et à sa capacité à porter atteintes aux personnels.

Ce type hait les bleus, la république, et n’a cessé tout au long de son incarcération de le scander haut et fort. Pour preuves ses 7 comparutions en CDD, 20 CRI, et 2 peines pour des faits qui se sont déroulés en détention

Cet énergumène se sentait surement en sécurité au vu de sa libération le 11 novembre2022…

Pour FO-Justice, il était inconcevable de baisser la tête et de laisser libre court à ce voyou.

Dès le dimanche, nous avons saisi la direction locale exigeant que le parquet soit immédiatement informé de ces faits, et mettant en avant notre volonté que des poursuites judiciaires soient décidées.

Grâce à la réactivité de l’établissement le détenu fût placé en GAV ce mardi 08.11.22. Espérons maintenant qu’il soit poursuivi et sanctionné pour ses méfaits !

FO Justice exige qu’il soit incarcéré dans un autre établissement en cas de nouveau mandat de dépôt ou de condamnation pour ces faits !

FO Justice réitère son indéfectible soutien aux collègues et se tient à leur disposition pour les aider dans leurs démarches

Lire le communiqué