Prison de Grasse Merci

Le bureau local FO JUSTICE tient à REMERCIER ET FELICITER l’ensemble des collègues qui se sont mobilisés hier, 11 septembre 2023, devant les portes de l’établissement dès 6 heures du matin.

Un grand remerciement également aux agents en service de nuit qui ont fait preuve d’abnégation et de solidarité en accent sans rechigner les contraintes liées à ce blocage.

La mobilisation du personnel a été forte ce qui vient confirmer l’existence d’un profond malaise au sein de l’établissement. Elle vous aura permis d’exprimer pacifiquement et publiquement votre mécontentement loin des entretiens individuels opaques ayant lieu dans le bureau de la Cheffe d’établissement.

Ce mode de communication, intervenant dans un contexte où le dialogue est inexistant, sera reproduit autant de fois que nécessaire pour se faire entendre !

Cependant, il est à retenir que cette action de masse aura permis d’accéder à une revendication portée par FO Justice : la mise en place d’un groupe de travail sur la réorganisation du service de nuit ouvert à L’ENSEMBLE DES AGENTS INTERESSES le 20 septembre 2023.

Le bureau local vous encourage dès à présent à travailler, au sein des équipes, à l’élaboration d’un service sur la base d’un effectif de 9 agents et de désigner un rapporteur pour les réunions à venir, lequel devra se faire connaître auprès du service des agents au plus tard le 15 septembre 2023.

Certains d’entre vous avaient communiqué au bureau FO Justice des propositions notamment sur les rotations de postes, … c’est le moment de les faire valoir !

FO Justice sera toujours votre porte-parole et à vos côtés pour dénoncer l’injustice et les inégalités !

Lire le communiqué