Prison de Tarascon : Intrusion inquiétante sur le CD !!!

Le mardi 12 septembre 2023, à 15h20, un incident de sécurité majeur a eu lieu sur le centre de détention (CD) de Tarascon.

UN INDIVIDU S’EST INTRODUIT ILLÉGALEMENT DANS L’ENCEINTE EN ESCALADANT LE MUR ET LE GRILLAGE, ATTEIGNANT LE CHEMIN DE RONDE INTÉRIEUR PRÈS DU STADE !!!

L’ALERTE A ÉTÉ DONNÉE, LES AGENTS EN POSTE AUX MIRADORS ONT RAPIDEMENT RÉAGI, METTANT L’INTRUS EN JOUE !!!

L’intrus, se retrouvant pris au piège et confronté à la détermination sans faille des agents, a dû escalader à nouveau l’enceinte pour tenter de s’enfuir, mais a été rapidement interpellé par la Police Nationale. Son prétexte pour cette intrusion était de récupérer un « colis illicite », prétendument projeté dans l’enceinte de notre établissement de façon frauduleuse.

En réponse à cet incident, le CD a été immédiatement verrouillé et un appel nominatif de contrôle a été effectué. L’Equipe Régionale d’Intervention et de Sécurité (ERIS) 13, ainsi que la Police Nationale, ont été mobilisées pour sécuriser l’établissement. De plus, la Direction Interregionale est venue en soutien du personnel.

FO Justice tient à souligner que cette intrusion met en lumière une faille sécuritaire que notre organisation syndicale a déjà signalée à plusieurs reprises :

LA VULNÉRABILITÉ DU STADE !!!

FO Justice EXIGE que des mesures soient prises pour sécuriser cette zone.

FO Justice EST PRÉOCCUPÉE par la recrudescence des incidents graves sur notre établissement. Nous appelons à une attention accrue et à des mesures proactives pour prévenir de tels incidents à l’avenir.

FO Justice FÉLICITE tous les agents pour leur réactivité et leur professionnalisme, qui ont permis d’éviter tout incident en détention.

FO Justice SOLLICITE des félicitations locales et régionales pour nos agents qui ont fait preuve d’un grand professionnalisme face à cette situation.

Lire le communiqué

Easysoftonic