Prison de Grasse : Agression

C’est vers 16H00, ce lundi 4 septembre qu’un individu hébergé au Quartier d’Isolement va lâchement agresser un collègue en poste sur ce secteur.

Le détenu, autorisé à se rendre à l’espace bibliothèque, interroge avec véhémence les agents quil’accompagnent sur son prochain passage en commission de discipline.

C’est à ce moment précis et à la surprise générale qu’il rentre dans une rage folle et frappe le collègue en plein visage puis se jette sur lui et tente de l’entraîner au sol.

L’alarme déclenchée, les renforts se transportent sur les lieux et parviennent à maîtriser l’agresseuravant de le conduire au Quartier Disciplinaire.

Pour FO Justice, il ne fait aucun doute que ce besoin de lire n’était qu’un leurre et cachait une triste réalité :

SE FAIRE DU SURVEILLANT A N’IMPORTE QUEL PRIX !

BILAN DES BLESSURES :

Le collègue agressé souffre de contusions au nez et à la main !

FO Justice félicite le personnel pour la réactivité, la solidarité et le professionnalisme dont il a su faire preuve dans la gestion de cet incident.

FO Justice souligne l’abnégation du collègue agressé qui a participé à la maitrise du forcené avecsang-froid et professionnalisme.

FO Justice attend de la Direction des sanctions exemplaires et un transfert disciplinaire afin degarantir la sécurité de l’agent titulaire du poste sur le secteur.

Lire le communiqué

Easysoftonic