Pour Le bureau local Force Ouvrière Justice, le dialogue social se fait entre deux interlocuteurs ce qui implique un partage honnête d’informations.
Force ouvrière Justice refuse d’être une variable d’ajustement, en effet, notre vision du dialogue social se doit d’être constructif et nourrit.
Pour rappel Force Ouvrière Justice reste un acteur incontournable et majeur au sein de notre établissement pénitentiaire dans le cadre du dialogue social.
Les dernières élections professionnelles ont été sans appel, nous avons la confiance pleine et entière des personnels pour défendre leurs intérêts et portés leurs revendications afin d’améliorer leurs conditions de travail, de vie et de sécurité.
Le bureau local Force Ouvrière Justice constate que le dialogue social avec le chef d’établissement s’essouffle et qu’il s’exerce en pointillé. Cela se caractérise par une forme de rétention d’information assumée par la direction locale à l’endroit de notre syndicat au sein du CP Fresnes et cela ouvertement.
Le bureau local Force Ouvrière Justice rappelle que lors de notre dernier CSA, nous avons sollicité expressément d’avoir accès aux baromètres des effectifs, théoriques, présents, taux d’absentéisme et à la balance des heures supplémentaires.
Malgré nos nombreuses relances, par mail, par communiqués, nous sommes aux regrets de constater que ces informations ne nous sont toujours pas parvenues.
METTRE SOUS LE TAPIS LES PROBLEMES N’A JAMAIS ETE NOTRE POLITIQUE !!!
Poussé dans nos retranchements nous sommes contraints de changer de braquet au regard de cette vision restrictive du dialogue social imposé.
A compter de ce jour Le Bureau local Force Ouvrière Justice prendra ses responsabilités en boycottant toutes les instances locales en attendant la réouverture d’un dialogue serein.
Nous attendons toujours la programmation de la bilatérale.
Visiblement nous constatons que cette direction ne fonctionne qu’aux rapports de force.
Soyez assuré ! Nous nous interdirons aucunes actions pour nous faire entendre !!!
Force Ouvrière Justice un syndicat d’action sans compromissions…